Liste des cours - Bachelor Tourism Management

Tout ce à quoi vous pensiez … et plus

Puisque que nous souhaitons faire du Bachelor de l’École Supérieure de Toursime, un cursus complet et enrichissant, nous vous proposons de découvrir la liste des cours par année et ainsi vous faire une idée précise de la variété des modules proposés.

Afin de coller le plus possible aux attentes des entreprises et à la réalité du marché, la direction académique de l’École Supérieure de Design peut faire évoluer certains modules de cours. 

Cours

  • Année 1
    Allemand Sem 1
    21H Plus
    Allemand Sem 2
    21H Plus
    Anglais Sem 1
    21H Plus
    Anglais Sem 2
    21H Plus
    Banque et finance
    30H - 5 ECTS Plus

    Ce cours constitue une introduction au secteur bancaire et aux cinq principaux marchés financiers, à savoir les marchés monétaire, obligataire, boursier, de crédit et dérivés. Les étudiants seront présentés à la structure du secteur bancaire: la différence entre banques d'investissement et banques de dépôt, leurs services, le rôle de la banque centrale dans la régulation de la liquidité bancaire et sa position en tant que "prêteur du dernier resort", et le fonctionnement du marché interbancaire. Ensuite, les étudiants seront introduits à chacun des cinq principaux marchés financiers par le biais du fonctionnement des principaux produits financiers négociés dans ces marchés.

    Ce cours consiste en un cours introductif du parcours finance du programme BBA, où les étudiants sont présentés aux mécanismes de base du fonctionnement des marchés financiers et de leurs produits. Bien que les étudiants n'apprennent pas à utiliser ces produits de façon opérationnelle, ce cours sert parfaitement de base pour des cours plus avancés dans lesquels les étudiants apprendront à utiliser des porduits financiers dans des portefeuilles et dans la gestion financière d'une entreprise.

    Business game
    30H Plus
    Chinois débutant sem 1
    21H Plus
    Chinois débutant sem 2
    21H Plus
    Communication événementielle
    30H - 5 ECTS Plus
    Comptabilité générale
    30H - 5 ECTS Plus
    Design, Innovation et créativité
    30H - 5 ECTS Plus
    Distribution et e-tourisme
    30H - 5 ECTS Plus
    Espagnol débutant sem 1
    21H Plus
    Espagnol débutant Sem 2
    21H Plus
    Espagnol Sem 1
    21H Plus
    Espagnol Sem 2
    21H Plus
    Geoeconomics
    30H - 5 ECTS Plus
    Innovation & entrepreneuriat
    30H - 5 ECTS Plus
    International week
    30H Plus
    Introduction au droit des affaires
    30H - 5 ECTS Plus
    Introduction to tourism
    30H - 5 ECTS Plus
    Italien débutant sem 1
    21H Plus
    Italien débutant Sem 2
    21H Plus
    Italien Sem 1
    21H Plus
    Italien Sem 2
    21H Plus
    Marketing fondamental
    30H - 5 ECTS Plus
    Music week
    30H Plus
    Prestation entreprise
    5 ECTS Plus
    Rapport de stage
    Plus
    Russe débutant Sem 1
    21H Plus
    Russe débutant Sem 2
    21H Plus
    Starter
    15H Plus
    Techniques touristiques
    30H - 5 ECTS Plus
  • Année 2
    Amadeus
    15H Plus
    Développement touristique durable des territoires
    30H - 5 ECTS Plus
    Etude de marché
    30H - 5 ECTS Plus
    Financial analysis of tourism sector
    30H - 5 ECTS Plus
    Management of tourism structures
    30H - 5 ECTS Plus
    Réglementation touristique
    30H - 5 ECTS Plus
    Selling tourism products & services
    30H - 5 ECTS Plus
  • Année 3
    Agence de voyage et tour operator
    30H - 5 ECTS Plus
    Business trip
    20H Plus
    Conférences de professionnels
    30H Plus
    Contrôle de gestion appliqué au tourisme
    30H - 5 ECTS Plus
    F&B & restaurant management
    30H - 5 ECTS Plus
    Fondements du marketing appliqués au tourisme
    12H Plus
    Gestion
    12H Plus
    Grand oral de fin de cycle
    30H Plus
    Human resources management
    30H - 5 ECTS Plus
    L'industrie du tourisme
    12H Plus
    Management stratégique
    30H - 5 ECTS Plus

    Ce cours présente les éléments du processus de management stratégique appliqué au secteur du tourisme : l’analyse stratégique, les choix stratégiques et la mise en œuvre stratégique.

    Marketing du vin et spiritueux et Champagne
    30H - 5 ECTS Plus
    Marketing et partenariats
    30H - 5 ECTS Plus
    Marketing territorial
    30H - 5 ECTS Plus
    Méthodologie
    15H Plus
    MICE & hotel management
    30H - 5 ECTS Plus
    Oenotourisme : connaissance de la filière viti-vinicole, culture et patrimoine du Champagne
    30H - 5 ECTS Plus
    Projets tutorés
    21H Plus
    Purchasing tourism products & yield management
    30H - 5 ECTS Plus
    Soutenance de stage
    Plus