Les chiffres clés

Vous avez le profil 

En alternant habilement le savoir théorique appliqué au tourisme, les périodes universitaires à l’étranger et les nombreux stages, le Bachelor Tourism Management est capable d’insérer facilement ses diplômés sur le marché de l’emploi dans de nombreux secteurs.

Les chiffres indiqués sur cette page proviennent d'une enquête réalisée par notre Career Center sur la Promotion 2014.

Les postes occupés par les diplômés

Les diplômés du programme sont présents dans de nombreuses entreprises en France et à l’étranger, que ce soit dans des grands groupes ou des PME. 

En moyenne, 40% des diplômés du Bachelor poursuivent leurs études vers un bac+5, tandis que les autres sont immédiatement opérationnels sur le marché du travail. Quelques exemples de postes occupés par nos diplômés Bachelor et MBA en 2015 :

  1. Directeur commercial et marketing, Groupe Partouche
  2. Superviseur cellule relations clients, SNCF
  3. Chef de produits junior, Wonderbox
  4. Chargée de projets, Sofitel
  5. Chargée de développement commercial, Groupe Lucien Barrière
  6. Event Coordinator, Electra Dubaï
  7. Directeur marketing direct, Hard Rock Café

Le premier emploi

Le temps de recherche du premier poste, que ce soit en France ou à l’étranger, est assez rapide. 94% de nos diplômés sont en poste dans les 6 mois après la sortie de l'école. 

Les secteurs d’activités les plus représentés sont les compagnies aériennes & maritimes, l’hôtellerie-restauration, les offices de tourisme & bureaux de représentation, les agences de voyages & tours-opérateurs, les sites de loisirs et casinos et le tourisme d’affaires et l’événementiel.

42 %

des étudiants sont embauchés dans l'entreprise de leur stage de fin d'études

94 %

des étudiants trouvent un poste dans les six mois suivants leur sortie de l’école

Lieu de travail

Un peu plus d’un étudiant sur cinq trouve son premier emploi à l’étranger, en règle générale, suite à la période de stage de fin d’études, que ce soit au niveau bachelor ou au niveau MBA. 

Les nombreuses opportunités d'emploi offertes par l'industrie touristique française expliquent pourquoi ils sont 79% à travailler en France, à la fois en région parisienne et en province.

21 %

de nos diplômés travaillent à l'étranger